Arsenal : Kai Havertz forfait jusqu’à la fin de la saison

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Arsenal encaisse un nouveau coup dur avec la blessure de Kai Havertz, contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison. L’international allemand a subi une déchirure aux ischio-jambiers lors du stage de préparation des Gunners à Dubaï, une blessure qui compromet sérieusement les plans de Mikel Arteta pour la fin de saison.

Un effectif décimé par les blessures

Cette indisponibilité prolongée s’ajoute à une liste déjà bien garnie à Arsenal. Gabriel Jesus (ligaments croisés) et Bukayo Saka (ischio-jambiers) sont également sur le flanc, tandis que Gabriel Martinelli souffre lui aussi d’un problème musculaire et sera absent pour plusieurs semaines. La profondeur offensive des Gunners est mise à rude épreuve, et l’absence de Havertz, auteur de 15 buts et 5 passes décisives en 34 matchs cette saison, complique encore la situation.

Quelles solutions pour Arteta ?

Privé de plusieurs cadres, Mikel Arteta doit désormais trouver une solution en interne pour pallier cette absence majeure. Leandro Trossard apparaît comme l’option la plus naturelle pour évoluer en pointe, mais le jeune Ethan Nwaneri, 17 ans, pourrait également avoir sa chance. Arteta a d’ailleurs confié en décembre qu’il voyait en lui un potentiel attaquant axial à l’avenir :

« Il a le but dans le viseur et une capacité impressionnante à envoyer le ballon au fond des filets. »

Une adaptation tactique pourrait donc être envisagée pour compenser le manque de profondeur en attaque.

Un mercato estival crucial

Arsenal avait déjà tenté de renforcer son secteur offensif en janvier, sans succès. Une offre pour Ollie Watkins (Aston Villa) a été repoussée, et Arteta n’a pas caché sa déception face à l’échec du recrutement d’un attaquant. Avec l’absence prolongée de Havertz et les incertitudes sur l’état physique de ses autres offensifs, le club londonien devra impérativement se renforcer cet été. Benjamin Šeško, cible de longue date, reste une piste prioritaire pour les dirigeants des Gunners.

En attendant, Arsenal devra composer avec ses ressources actuelles pour tenir le rythme en Premier League et en Ligue des champions. Un véritable défi pour Arteta, qui devra faire preuve de créativité pour maintenir son équipe dans la course aux titres.

Article plus récent

Vignette pourArsenal : Kai Havertz forfait jusqu’à la fin de la saison

Newcastle et Chelsea en pole pour recruter Caoimhin Kelleher

Article plus ancien

Vignette pourArsenal : Kai Havertz forfait jusqu’à la fin de la saison

Manchester United : un accord déjà trouvé pour Viktor Gyökeres ?

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *