Articles avec cette étiquette

Euro 2020

Kieffer Moore, Pays de Galles
FocusPays de Galles

Son nom ne vous disait peut-être pas grand-chose il y a de ça quelques jours, mais depuis son but face à la Nati de Vladimir Petkovic, Kieffer Moore est devenu l’un de ces joueurs que l’on a tous envie de suivre. Mais avant ce coup de tête rageur survenu à la 74ème minute, le numéro 13 gallois a connu bien des péripéties.

Lire plus
Angleterre Écosse, Euro 2020
Tactically

L’affiche paraissait alléchante sur le papier, mais la réalité du terrain a pris le dessus. Pourtant, c’est un derby entre deux grandes nations de l’histoire de ce sport qui se présentait ce soir à Wembley. À l’arrivée, un score vierge de 0-0 qui fait les affaires des Écossais.

Lire plus
The Lightning Seeds
UKulture

Le football revient à la maison pour l’Euro 2020 à Wembley. Retour sur la genèse de Three Lions de The Lightning Seeds.

Lire plus
Steve Clarke, prêt pour l'Euro (Crédits : Getty Images)
EcosseFocus

Appelé à la rescousse d’une sélection à la dérive, Steve Clarke a transformé une somme d’individualités en équipe solide. Présentation de l’homme qui a unifié l’Ecosse vers un but commun : l’Euro.

Lire plus
John McGinn célébrant la qualification à l'Euro (Crédits : Getty Images)
EcosseFocus

«Billy Connolly ! Robert the Bruce ! Braveheartyebastards ! Alex Ferguson ! We are the fucking champions !», s’écrie le personnage d’Albert dans le film The Angels’ Share, énumérant quelques grands noms écossais. «David Marshall !» pourra-t-on désormais ajouter. Le gardien de Derby County a en effet repoussé le dernier tir au but serbe lors de la finale des play-offs pour l’Euro, le 12 novembre 2020. Un an et demi auparavant, Marshall n’était plus en sélection et l’Ecosse perdait 3-0 au Kazakhstan.

Lire plus
UKulture

A quelques jours du début de l’Euro, God Save the Foot est parti à la rencontre des supporters anglais. Entre stress, excitation et rêves d’une victoire finale à Wembley… Reportage au cœur du pays du football.

Lire plus
FocusPays de Galles

Demi-finaliste surprise de l’Euro 2016 en France, le Pays de Galles retrouve une grande compétition avec la ferme intention de ne pas y faire de la figuration. Mais les Dragons ont vécu cinq années contrastées avec de nombreux changements.

Lire plus
L'un joue le maintien en Premier League, l'autre joue le titre. En juin, Declan Rice et Jordan Henderson seront alignés à l'Euro. (Crédits : Westham.vitalfootball)
Focus

Renaissante au Mondial 2018, l’Angleterre espère remporter un Euro 2020 dont elle accueillera la finale. Avec un effectif rajeuni par Gareth Southgate, les Three Lions sont libérés de la rivalité inter-club qui opposait leurs aînés, mais une question perdure au milieu de terrain. Bien fourni, ce secteur n’a cela dit jamais pleinement satisfait au 21ème siècle. A quatre mois du grand challenge, quelle figure affiche l’entre-jeu anglais ? Quelles sont ses forces, comment en tirer le meilleur ?

Lire plus