Temps de lecture estimé : 2 minutes
Marcus Rashford s’apprête à franchir un cap inattendu dans sa carrière. L’attaquant de Manchester United, qui avait toujours affirmé ne jamais vouloir jouer pour un autre club anglais, va finalement être prêté à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison.
L’international anglais de 27 ans passera sa visite médicale aujourd’hui après avoir trouvé un accord avec les Villans. Selon un journal anglais, son salaire de 325 000 £ par semaine sera en grande partie pris en charge par Manchester United, qui continuera à lui verser 81 000 £ hebdomadaires. Villa disposera également d’une option d’achat estimée à 40 millions de livres.
Un choix qui peut surprendre, mais qui semble être la meilleure porte de sortie pour Rashford. Mis à l’écart par Ruben Amorim, le nouvel entraîneur des Red Devils, l’attaquant formé à United ne figurait plus dans les plans du club. Malgré son désir initial de tenter sa chance à l’étranger, les offres espérées ne sont jamais venues. Villa, qui disputera les huitièmes de finale de la Ligue des champions, a su tirer son épingle du jeu en lui garantissant du temps de jeu et un projet ambitieux.
Par ailleurs, le sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, a rassuré Rashford sur son avenir en sélection. Absent de l’Euro 2024, l’attaquant pourrait retrouver les Three Lions s’il parvient à se relancer sous les ordres d’Unai Emery.
Soyez le premier à laisser un commentaire