Tour d'Europe

Day 2 – Europa League – Vous n’aimez pas l’Europa League ?

ctjjhxnwgaaxm5j
Ibrahimovic libère les Reds Devils. Il assure tout de même le vieux suédois. (crédit : uefa.com)

L’un devait confirmer, l’autre devait se ressaisir. Southampton et Manchester United jouaient ce jeudi en Europa League, tu sais la compétition où une multitude de matchs se jouent à 19h et à 21h. Tu sais la compétition que Manchester United ne mérite pas et que Southampton joue à fond. 15 jours après leur première, la 2ème journée est pour le moins différente en terme de résultat. 

H. Beer Sheva 0-0 Southampton

capture-decran-2016-09-30-a-11-19-34
Match compliqué, une fatigue pesante. Les Saints ont ramené un point depuis Israël.

Tu ne peux pas être à 100% plusieurs matchs d’affilés, c’est certain, surtout quand tu as un calendrier chargé. Les Saints régalent ces derniers temps et ils devaient hier voyager en Israël pour confirmer leur belle victoire lors de la première journée en Europa League. On a été étonné du niveau affiché par l’adversaire des Anglais, qui s’est vraiment bien défendu et a rendu difficile la tâche à son adversaire. Mais à vrai dire, le match était terne, peu d’occasions, on a senti des joueurs fatigués du voyage et du calendrier. Le match est équilibré en terme de possession, de tirs et d’occasions, et aucunes des deux équipes ne sortent du lot. Au final, si tu étais fatigué à 19h ce jeudi soir, et bien regarder ce match aurait été idéal pour t’endormir. On ne t’en veut pas Soton, tu nous régale régulièrement et finalement prendre un point au pays des juifs est un bon point. La qualification est un objectif, et pour le moment c’est bien embarqué, sachant que l’Inter Milan déçoit de nouveau avec ue seconde défaite de rang.

Manchester United 1-0 Zorya (Ibrahimovic 69’)

ctjiarwwiaanqix
Dans la surface, ce mec est injouable. Regardez les têtes des défenseurs adverses … (crédit : uefa.com)

À quoi bon regarder un match quand l’équipe se fout complètement de cette compétition ? On vous en avait parlé il y a deux semaines, avec les propos de Mourinho qui disait clairement que cette compétition n’est pas une priorité, se rattrapant ensuite en disant que Manchester United veut la gagner. Soit. Hier soir, les Mancuniens ont gagné, mais que c’était laborieux … Est-ce possible de sortir un excellent match et faire preuve de motivation contre Leicester et ensuite nous pondre un truc pareil ce jeudi contre un adversaire plus faible ? Apparemment oui. Bref, on ne veut pas être dur avec cette équipe, qui se construit et qui finalement ramène 3 points à domicile lors de cette deuxième journée, après la défaite aux Pays-Bas. Face à une équipe considérée comme inférieure, les Reds Devils ont dû batailler ferme pour s’imposer grâce à un but de la tête de l’intenable Ibrahimovic. La domination est quand même du côté rouge, en terme de possession et de tirs, mais seulement deux cadrés. Un jeu un peu stérile mais l’essentiel est là. Le club se situe à la troisième place avec 3 points derrière Fenerbache (4pts). Pour l’instant, on n’aime pas Manchester United en Europa League, espérons plus de motivation et d’intensité dans les matchs européens à venir. Car oui, ça reste une compétition européenne.

ctjnmq3wcaeokle
Résultats de cette deuxième journée d’Europa League (via uefa.com fr)

L’auteur

Benjamin

Benjamin

Fan inconditionnel d'Arsenal depuis la douloureuse finale européenne au stade de France en 2006. Attend impatiemment la gloire retrouvée d'un club forgé par la légende Arsène, enfin parvenu à tourner la page. À la fois procrastinateur et salarié de l'Education Nationale, fan de séries et musicien à ses heures perdues.