Articles dans cette catégorie

Focus

Un coup de projecteur sur le football qui va illuminer ta vie et changer ta perception du football ,un moment à part de l’actualité sportive.

Steven Gerrard, regard au loin. (Crédits: Icon Sport)
EcosseFocus

retourner dans son Angleterre natale. Ce moment est venu, après un peu plus de trois ans de services pour les Gers. En signant à Aston Villa, Stevie G souhaite compléter une étape de sa quête initiatique vers son retour à Liverpool. Retour sur un règne fatalement sauvé par un titre arrivé au meilleur des moments.

Lire plus
Aaron Ramsdale, impérial homme du match contre Leicester (Crédits : Spi / Icon Sport)
FocusTactically

Depuis sa première titularisation au détriment du portier allemand Bernd Leno, Aaron Ramsdale a conquis le cœur des supporters d’Arsenal. Doté d’un excellent jeu au pied et impérial sur sa ligne, le gardien anglais de 23 ans a connu un début de saison tonitruant. Et pourtant, nombreuses étaient les critiques quelques mois auparavant, dès l’officialisation de son arrivée en provenance de Sheffield United pour un peu moins de 30 millions d’euros.

Lire plus
Dean Smith et son ancien adjoint John Terry à Villa Park. (Crédits: Icon Sport)
Focus

Les histoires d’amour finissent en général mal. Même les plus belles, les plus intenses. En mettant un terme au contrat de son manager Dean Smith, Aston Villa a fait le choix du pragmatisme : pas de résultats, plus de contrat.

Lire plus
Antonio Conte Harry Kane
Focus

Avec le licenciement de Nuno Espirito Santo suivi de l’arrivée d’Antonio Conte, Tottenham continue à se chercher dans sa transition enclenchée en 2019 qui semble prendre une éternité. Entre volonté de conserver son identité et désir de garnir un palmarès aux odeurs de naphtaline, il y a un club et une équipe qui se demande où tout cela va se terminer.

Lire plus
Focus

Brighton. Si le prix semble démesuré pour beaucoup, Arsenal pourrait réaliser une très belle opération en recrutant un joueur qui correspond tactiquement à ce que Mikel Arteta veut mettre en place. Et pour un prix qui, après analyse, semble plus que justifié.

Lire plus
Harry Kane saura-t-il rebondir contre l'Allemagne (Crédit : Pixsell / Icon Sport)
Focus

Soulier d’or à la Coupe du Monde 2018, Harry Kane a la particularité de n’avoir marqué aucun but lors de ses deux participations aux Championnats d’Europe. 0 but en 7 matchs (485 minutes) contre 6 buts en 6 matchs (573 minutes) en Russie. Depuis le début de cette édition 2021, le petit de Chingford est à l’image de sa sélection – sans aucune idée de jeu, sans fondement solide (bien que l’on sente une certaine montée en puissance) et surtout sans aucun point de comparaison avec ses performances en club.

Lire plus
Focus

Devenu l’une des pierres angulaires de Marcelo Bielsa à Leeds, Kalvin Phillips a véritablement éclaté aux yeux du monde lors du premier match de l’Angleterre contre la Croatie à Wembley. Une ascension irrésistible qui puise sa source dans les quartiers mal lotis de la cité du Yorkshire, là où tout a commencé.

Lire plus
Kieffer Moore, Pays de Galles
FocusPays de Galles

Son nom ne vous disait peut-être pas grand-chose il y a de ça quelques jours, mais depuis son but face à la Nati de Vladimir Petkovic, Kieffer Moore est devenu l’un de ces joueurs que l’on a tous envie de suivre. Mais avant ce coup de tête rageur survenu à la 74ème minute, le numéro 13 gallois a connu bien des péripéties.

Lire plus
Steve Clarke, prêt pour l'Euro (Crédits : Getty Images)
EcosseFocus

Appelé à la rescousse d’une sélection à la dérive, Steve Clarke a transformé une somme d’individualités en équipe solide. Présentation de l’homme qui a unifié l’Ecosse vers un but commun : l’Euro.

Lire plus
John McGinn célébrant la qualification à l'Euro (Crédits : Getty Images)
EcosseFocus

«Billy Connolly ! Robert the Bruce ! Braveheartyebastards ! Alex Ferguson ! We are the fucking champions !», s’écrie le personnage d’Albert dans le film The Angels’ Share, énumérant quelques grands noms écossais. «David Marshall !» pourra-t-on désormais ajouter. Le gardien de Derby County a en effet repoussé le dernier tir au but serbe lors de la finale des play-offs pour l’Euro, le 12 novembre 2020. Un an et demi auparavant, Marshall n’était plus en sélection et l’Ecosse perdait 3-0 au Kazakhstan.

Lire plus
Focus

Depuis l’arrivée de Gareth Southgate, l’Angleterre semble en progression permanente. L’aventure inattendue en Russie il y a trois ans a permis à l’ancien défenseur international de continuer à construire et peaufiner sa sélection. La troisième place lors de la première édition de la Ligue des Nations fût un argument de la bonne direction suivie. Cet Euro, dont 8 rencontres se dérouleront à Wembley, doit confirmer cette progression continue.

Lire plus
Wes Morgan
Focus

A l’occasion de la fin de carrière de Wes Morgan, God Save The Foot vous propose de vous arrêter un instant pour retracer, à travers les dates marquantes de sa carrière, le personnage fascinant du jamaïcain qui a su se faire un nom dans le pays du football.

Lire plus
FocusPays de Galles

Ce sont très certainement les deux meilleurs joueurs gallois de la dernière décennie. Aaron Ramsey et Gareth Bale. Deux joyaux d’une génération galloise qui a connu ses heures de gloire à l’occasion de l’Euro 2016 en France, au travers d’un parcours historique qui a vu les Dragons atteindre les demi-finales de la compétition. Si aujourd’hui les deux compatriotes connaissent des situations personnelles compliquées après avoir rayonné en territoire londonien, il y a fort à parier que les pièces maîtresses du sélectionneur intérimaire Robert Page auront à cœur de secouer l’Europe à nouveau. 

Lire plus
FocusPays de Galles

Demi-finaliste surprise de l’Euro 2016 en France, le Pays de Galles retrouve une grande compétition avec la ferme intention de ne pas y faire de la figuration. Mais les Dragons ont vécu cinq années contrastées avec de nombreux changements.

Lire plus
Un but légendaire et indissociable de la carrière d'Agüero (Crédits : Spi / Icon Sport)
Focus

Le Kun fait ses adieux à Manchester City. Il laisse la trace d’un buteur d’un pedigree et d’un sens du but uniques, souvent associé à outrance à son but mémorable en 2012 face à QPR.

Lire plus