Footoir

La tragédie de Leicester : “vous ne quitterez jamais nos coeurs”

Samedi 27 octobre, en soirée après le match de Leicester, un hélicoptère s’écrase près du King Power Stadium. Très vite, l’appareil est identifié, il s’agit de l’hélicoptère du président du club, Vichai Srivaddhanaprabha. L’attente fut longue avant de savoir, le lendemain, que cinq personnes dont le président sont décédés suite à l’accident tragique. Le monde du football est en deuil, l’Angleterre réagit tristement. Plusieurs témoignages apparaissent, les joueurs, le staff et Claude Puel profondément attristés par la nouvelle. Pour God Save The Foot, Valentin de Leicester City France réagit à la nouvelle et porte un hommage à un président hors du commun.

“Revenons en aout 2010, un fond d’investissement asiatique rachète le club de Leicester, désormais en championship, par la suite on découvrit le nom du nouveau président, Vichai Srivaddhanaprabha, un milliardaire thailandais.

Les premiers doutes arrivent, un nouveau président, thailandais qui plus est, beaucoup pensait que cette personne ne venait que pour produire de l’argent et non pour le sportif. Et ce que l’on peut dire c’est qu’il a réussi à nous faire taire, c’est ainsi que le club va redécouvrir la Premier League ou encore même attiré un grand coach, Claudio Ranieri.

Mais Vichai ne va pas d’arrêter là, demandez à n’importe quel joueur ayant connu le thailandais, strictement personne ne dira un mot de travers sur ce grand monsieur, même avant ce triste accident. En quasiment 8 années, Monsieur Vichai, nous a offert, une remontée en Premier League, un titre de champion de cette dernière compétition, une équipe formidable et un parcours européen.

Le genre d’homme offrant à chaque supporter à boire et à manger pour fêter le titre, ce genre d’homme sourire aux lèvres à chacune de ses présences au stade. En son hommage, le club inaugurera soit une statue, soit un mur en sa mémoire.

Je sais que tout là-haut, vous garderez un oeil sur votre club monsieur le président et nous pouvons le dire, que nous, supporter et représentant de la communauté Foxes, nous savons que les “Foxes Never Quit” mais cette fois ci, nous pouvons dire que vous ne quitterez jamais nos coeurs. Pour finir, je citerais les paroles de Kasper Schmeichel, proche du président. “Vous avez donné à tout le monde l’espoir que l’impossible était possible.””

Quelques réactions

L’auteur

Benjamin

Benjamin

Fan inconditionnel d'Arsenal depuis la douloureuse finale européenne au stade de France en 2006. Attend impatiemment la gloire retrouvée d'un club forgé par la légende Arsène, enfin parvenu à tourner la page. À la fois procrastinateur et salarié de l'Education Nationale, fan de séries et musicien à ses heures perdues.