Three Lions

Le voyage de Banks of England
Après avoir touché les étoiles en 1966, Gordon Banks passe définitivement à la postérité un après-midi de juin 1970. Après avoir vécu un décollage difficile et traversé de nombreuses intempéries, l’avion « Banks of England », victime d’une ultime bourrasque, est malencontreusement obligé de se poser en urgence en 1972. La fin d’un voyage unique et inspirant à l’issue frustrante pour le plus grand gardien anglais de l’histoire.

Dans la tête d’Harry Kane
Soulier d’or à la Coupe du Monde 2018, Harry Kane a la particularité de n’avoir marqué aucun but lors de ses deux participations aux Championnats d’Europe. 0 but en 7 matchs (485 minutes) contre 6 buts en 6 matchs (573 minutes) en Russie. Depuis le début de cette édition 2021, le petit de Chingford est à l’image de sa sélection – sans aucune idée de jeu, sans fondement solide (bien que l’on sente une certaine montée en puissance) et surtout sans aucun point de comparaison avec ses performances en club.

Match nul dans tous les sens du terme entre l’Angleterre et l’Écosse…
L’affiche paraissait alléchante sur le papier, mais la réalité du terrain a pris le dessus. Pourtant, c’est un derby entre deux grandes nations de l’histoire de ce sport qui se présentait ce soir à Wembley. À l’arrivée, un score vierge de 0-0 qui fait les affaires des Écossais.

Euro 2020 à Wembley: « Football’s coming home! »
Le football revient à la maison pour l’Euro 2020 à Wembley. Retour sur la genèse de Three Lions de The Lightning Seeds.

Preview Euro 2020 : Les Three Lions montrent leurs dents
Depuis l’arrivée de Gareth Southgate, l’Angleterre semble en progression permanente. L’aventure inattendue en Russie il y a trois ans a permis à l’ancien défenseur international de continuer à construire et peaufiner sa sélection. La troisième place lors de la première édition de la Ligue des Nations fût un argument de la bonne direction suivie. Cet Euro, dont 8 rencontres se dérouleront à Wembley, doit confirmer cette progression continue.

L’Euro 1996, ou le retour du football à la maison
Alors que les Three Lions, menés par leur manager Gareth Southgate, s’apprêtent à disputer le tant attendu Championnat d’Europe avec une génération talentueuse et ambitieuse, remémorons-nous ce si particulier Euro 96 à la maison, fort en symboles et en enseignements pour la sélection anglaise.

Il y a 20 ans, le but de Hamann à Wembley, mélodrame à l’anglaise
Le but de Dietmar Hamman et la victoire de la Nationalmannschaft deux décennies auparavant a marqué la fin d’un mythe mais aussi le début des déceptions de la grande ‘Golden generation’ anglaise.

Un mondial réussi pour l’Angleterre ?
Un mondial réussi, une sélection retrouvée et une nation réunie. Ce fabuleux parcours des Three Lions a fait office de véritable bouffée d’air frais dans un pays divisé et tourmenté par les enjeux du Brexit. Retour sur la fabuleuse aventure Russie.

Colombie 1-1 Angleterre [TAB 3-4] : Au bout du calvaire !
Dans un match interminable et haché, l’Angleterre parvient au bout de la séance de tirs au but à se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde. Heureux après un match assez sale et des difficultés d’ordres techniques et physiques, les Anglais ont fait face à une

Angleterre 6-1 Panama : It’s coming home !
Un score de tennis inédit pour les Three Lions en Coupe du Monde, les anglais ne sont pas en vacances en Russie et sont prêts à se mesurer aux meilleurs. Même s’ils n’ont pas affronté de nation meilleure qu’eux pour l’instant.

Tunisie 1-2 Angleterre : Captain Kane à la rescousse
Soigner son entrée dans une compétition comme une Coupe du Monde conditionne la suite de la compétition. L’Angleterre se devait de remporter son match d’ouverture, ce qui aurait été une première en Coupe du Monde depuis la victoire face à la Slovénie en 2010. L’Angleterre l’a fait en prenant le

La sélection anglaise, trop marquée Tottenham ?
L’équipe de Tottenham est l’équipe la mieux représentée dans la liste des 23 pour cette Coupe du Monde en Russie. Avec Danny Rose, Eric Dier, Kieran Trippier, Dele Alli et surtout le capitaine Harry Kane, le contingent du Nord de Londres occupe une partie centrale mais pas hégémonique. Cela semble

Angleterre, la fin d’une malédiction ?
Après cette victoire au Mondial 1966 à la maison, l’Angleterre n’a jamais renoué avec le succès, comme condamnée à se complaire dans son passé glorieux qui l’a plongée dans une malédiction dont elle ne peut se défaire. À l’aube de cette Coupe du Monde 2018, il y a une révolution

Angleterre et Russie, des tensions géopolitiques à l’aube du mondial
Le caractère mondialisé du football fait que ce sport et la politique sont étroitement liés. La récupération politique des Etats au service de la géopolitique n’est pas nouveau, et à l’aube de la Coupe du Monde en Russie, les tensions s’en ressentent. Coup de projecteur sur l’enjeu géopolitique du mondial

Raheem Sterling, le mal-aimé du Royaume
Décrié, critiqué, Raheem Sterling cristallise les frustrations, mais également les attentes en sélection. Au point de devenir une cible facile et constamment recherchée par la presse, quitte à créer des polémiques qui n’ont pas lieu d’être.