Articles avec cette étiquette

Shamrock Rovers

Un tout jeune Colin Farrell avec Castleknock Celtic
Irlande

Plongez dans le monde étonnant de la League Of Ireland. Découverte pêle-mêle de faits passionnants, insolites, historiques et drôles sur le championnat d’Irlande. Bon voyage !

Lire plus
Irlande

Le 14 février 2020, jour particulier pour les amoureux du football en Irlande. Quatre mois d’attente pour honorer ce premier rendez-vous de la saison. Les prétendants revêtiront leur plus beau maillot, aux couleurs de Dundalk, Shelbourne, Finn Harps ou peut-être Cork City. À la conquête du championnat d’Irlande 2020, présentation des dix engagés.

Lire plus
Irlande

ls viennent d’univers différents, ne se connaissent pas, vivent en France ou en Irlande, mais sont liés ad vitam æternam par une passion incontrôlable et irréversible : Ils supportent un club du championnat irlandais

Lire plus
Irlande

Plongée dans l’histoire du football dublinois, et des noms atypiques de ses clubs : Shamrock Rovers, Bohemian FC, St Patrick’s Athletic.

Lire plus
Le Dundalk FC célèbre le 13ème titre de leur histoire (Photo By David Fitzgerald/Sportsfile via Getty Images)
Irlande

La SSE Airtricity League 2018 a fermé ses portes le 26 octobre. Une équipe ultra-dominante, un buteur d’élite, des Français performants et une équipe d’étudiants qui remonte en première division, le championnat irlandais nous a apporté son lot d’émotions et de belles histoires. Retour sur les éléments clé de la saison.

Lire plus
Joueur du mois de mars 2018 du championnat irlandais (Source : The Irish Sun)
FocusIrlande

Des centaines de jeunes irlandais s’envolent chaque année vers l’Angleterre en espérant intégrer une “academy”, prestigieux centre de formation, tremplin vers la Premier League. Ce rêve, il s’écrit au quotidien en Irlande dès le plus jeune âge, un pays éperdument amoureux du football britannique. On enchaîne allègrement les Guinness chaque weekend scotché à la TV du pub du coin devant les exploits de Liverpool, Manchester United ou encore Arsenal, on porte fièrement dans la rue le maillot de son club préféré, les journaux font leurs grands titres avec les résultats du weekend anglais. Beaucoup de rêveurs mais très peu d’élus. Partons à la découverte d’un de ces gamins, Graham Burke, qui a touché du doigt le Graal, en mettant l’Europe à ses pieds à seulement 19 ans, gagnant la Youth League 2013 (Champion’s League U19 appelé à l’époque NextGen Series). Il se paya le luxe de terminer meilleur buteur de la compétition et scorant le doublé en finale. Aujourd’hui âgé de 24 ans, il évolue aux Shamrock Rovers chez lui à Dublin, où il enflamme le championnat irlandais. Parcours d’un surdoué à la recherche du temps perdu.

Lire plus
FocusIrlande

Après une hibernation de plusieurs mois, le championnat irlandais s’est réveillé le 16 Février avec des équipes complètement relookées. Le nombre de transferts a explosé. Entre les arrivées de joueurs étrangers, des jeunes pépites qui cherchent à exploser, des retours au club après des expériences mitigées en Angleterre, un Français qui va faire le spectacle et des grognard revanchards, la saison s’annonce somptueuse. Tout Le Monde S’en Foot vous offre un tour des 10 clubs de Premier Division.

Lire plus
Achille Campion égalise en finale de la Cup
InterviewsIrlande

Le 5 novembre dernier, Kieran Saldier faisait trembler les filets pour la dernière fois de la saison en Irlande, un tir au but gagnant qui offrait la Coupe d’Irlande à Cork City. Un clap de fin, et le début d’une hibernation de plusieurs mois au pays de la Guinness où le ciel dicte sa loi.

L’idée part d’un sentiment simple: l’été est doux, l’hiver est rude. Et comme dit un vieux proverbe irlandais, “Une bonne retraite est meilleure qu’une mauvaise résistance.” La fédération Irlandaise de football l’a bien compris et décida en 2003 de s’adapter à ces conditions climatiques particulières. Désormais, plus question de jouer sur des champs de boue sous la pluie au gré des tempêtes qui décident de la trajectoire du ballon. Pour supporter Derry, les Bohemians ou encore Dundalk on va au stade entre février et octobre, tant pis pour les vacances estivales. Au tableau d’affichage, quatre mois de trêve pour les deux divisions nationales, où se côtoient footballeurs professionnels, semi-pro et amateurs. Mais comment ces sportifs s’occupent pendant cette période ?

Lire plus