Pays de Galles

Le Pays de Galles sort par la petite porte face au Danemark
Dans une affiche sur le papier plutôt équilibrée, c’est bien le Danemark qui aura eu le dernier mot. Éliminant les Dragons Gallois d’une victoire nette et sans bavure 4-0, les hommes de Kasper Hjulmand se hissent donc en 1/4 de finale de l’Euro, une première depuis 2004. À l’inverse, tournoi terminé pour les coéquipiers de Gareth Bale, ce dernier qui pourrait d’ailleurs annoncer sa retraite international d’ici les prochains mois.

Kieffer Moore, la rage de vaincre
Son nom ne vous disait peut-être pas grand-chose il y a de ça quelques jours, mais depuis son but face à la Nati de Vladimir Petkovic, Kieffer Moore est devenu l’un de ces joueurs que l’on a tous envie de suivre. Mais avant ce coup de tête rageur survenu à la 74ème minute, le numéro 13 gallois a connu bien des péripéties.

Joseff Tinkler (supporter du Pays de Galles) : « Je pense que les jeunes seront un élément moteur de l’équipe »
Le Pays de Galles continue d’être à l’honneur cette semaine sur God Save The Foot. Pour compléter cette série, nous nous sommes entretenus avec Joseff Tinkler, Gallois et fervent supporter des Dragons, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Aaron Ramsey et Gareth Bale, les deux cadors
Ce sont très certainement les deux meilleurs joueurs gallois de la dernière décennie. Aaron Ramsey et Gareth Bale. Deux joyaux d’une génération galloise qui a connu ses heures de gloire à l’occasion de l’Euro 2016 en France, au travers d’un parcours historique qui a vu les Dragons atteindre les demi-finales de la compétition. Si aujourd’hui les deux compatriotes connaissent des situations personnelles compliquées après avoir rayonné en territoire londonien, il y a fort à parier que les pièces maîtresses du sélectionneur intérimaire Robert Page auront à cœur de secouer l’Europe à nouveau.

Preview Euro 2020 : le Pays de Galles en quête d’apprentissage
Demi-finaliste surprise de l’Euro 2016 en France, le Pays de Galles retrouve une grande compétition avec la ferme intention de ne pas y faire de la figuration. Mais les Dragons ont vécu cinq années contrastées avec de nombreux changements.

Le Pays de Galles et l’Euro 2016, quand l’expression « outsiders » prend tout son sens
Le Pays de Galles. Une terre où le sport sacré, au point d’en devenir presque une religion, se joue à 15 par équipe, et se prénomme Rugby. Et pourtant, en 2016, alors que l’équipe nationale galloise se qualifie pour la première fois de son histoire pour un Championnat d’Europe, la donne va s’inverser l’espace d’un été. C’est alors tout un peuple qui se met à rêver au cours d’un parcours historique entré dans l’histoire. L’Euro 2020 approchant à pas de géants, God Save The Foot vous narre à nouveau cette épopée aux allures de roman chevaleresque.

Ryan Giggs, le défi d’une nouvelle vie
C’est en 2014 et après 963 apparitions sous le maillot des Red Devils que Ryan Giggs fait sa première expérience en tant qu’entraîneur. En effet, le gallois remplace David Moyes, malheureux successeur de Sir Alex Ferguson, à la fin d’une saison cauchemardesque. Quatre ans plus tard, « Giggsy » accepte son premier

Pays de Galles : de l’enchantement au désenchantement
Adversaire de l’Equipe de France pour ce match amical, le Pays-de-Galles se présente comme le demi-finaliste du dernier Euro, mais également comme une sélection non qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde. Retour sur les mois contrastés de cette génération dorée.