Mikel Arteta

Arsenal 2022/23 : un canon armé de patience
Maîtriser presque complètement un début de saison : voilà bien une chose à laquelle Arsenal n’a plus été habitué depuis une poignée d’années. Pourtant fiers adeptes du traditionnel meltdown post-première journée, les Gunners semblent aujourd’hui réussir à imposer des standards tactiques et techniques qui confirment les espoirs placés en Mikel Arteta. Et si, comme annoncé depuis moults années, c’était enfin la saison d’Arsenal? Retour sur un mercato et un début de saison porteurs d’espoir.

Aaron Ramsdale, l’ange s’est envolé
Depuis sa première titularisation au détriment du portier allemand Bernd Leno, Aaron Ramsdale a conquis le cœur des supporters d’Arsenal. Doté d’un excellent jeu au pied et impérial sur sa ligne, le gardien anglais de 23 ans a connu un début de saison tonitruant. Et pourtant, nombreuses étaient les critiques quelques mois auparavant, dès l’officialisation de son arrivée en provenance de Sheffield United pour un peu moins de 30 millions d’euros.

Emile Smith Rowe, un avenir sur l’aile ?
On ne le présente plus aujourd’hui : Emile Smith Rowe, jeune milieu de terrain anglais âgé de 20 ans, est une des révélations de cette saison côté Gunners. Après avoir saisi sa chance durant un match contre Chelsea en décembre 2020, celui qu’on surnomme le « Croydon De Bruyne » est peu à peu en train d’exploser. Alors que beaucoup l’attendaient au poste de milieu offensif central, l’arrivée du norvégien Martin Odegaard lui a fait connaître un repositionnement sur l’aile gauche. God Save The Foot vous explique pourquoi ce repositionnement est une solution très intéressante à long terme, à la fois pour lui et pour l’avenir du club.

Preview PL 2020/21 : Arsenal, hasta la revolucion siempre
Pour la reprise de la saison 2020/21 de Premier League, God Save The Foot vous présente chaque jour une de ses équipes. Pour ouvrir le bal, un Arsenal plus que jamais dans l’espoir d’une renaissance.