Articles avec cette étiquette

Marc Guehi

Vieira Crystal Palace
Focus

Alors que des clubs comme Fulham, Norwich ou West Bromwich ont la fâcheuse tendance à faire l’ascenseur entre les deux premières divisions du football anglais, les Eagles de Crystal Palace ont su se stabiliser dans l’élite par leur régularité. Leur dernière descente remonte à 2004-2005. Ils effectuent leur retour dans l’élite presque dix ans plus tard, à l’été 2013. Depuis lors, ils ont toujours fini entre la 10e et la 15e place, bataillant souvent contre la relégation jusqu’au début du printemps, avant de s’extirper d’une situation compliquée avec quelques bons résultats en fin de saison. 

Alors que le club ne fait pas partie des plus riches du championnat, empêchant de gros transferts, sa stagnation commence à agacer les supporters. Depuis l’arrivée de Roy Hodgson en 2017, les résultats n’avaient rien d’incroyables et le jeu produit n’était certainement pas très inspirant. Les supporters étaient cependant reconnaissants du travail de Hodgson, qui a été capable de garder en Premier League un club dont l’effectif était très restreint et assez peu qualitatif. Ils étaient tout de même soulagés à l’idée d’avoir un peu de changement lors de l’annonce de la retraite du manageur britannique. Cet été, le club, à la suite du départ de Hodgson, a donc choisi de faire le ménage et de démarrer un nouvea

Lire plus
Marc Guehi chez les Swans (Crédits : Swansea City A.F.C)
Focus

Natif d’Abidjan en Côte d’Ivoire, mais de nationalité anglaise, Marc Guehi est à 21 ans l’une des attractions de cette saison en Championship avec Swansea. Formé, puis prêté par Chelsea depuis janvier 2020, le défenseur central anglais est l’un des artisans majeurs de cette quatrième place obtenue, synonyme de Playoffs pour les Swans. À l’aube de la fin de son prêt et donc d’un retour chez les Blues, Marc Guehi pourrait bien créer la surprise du côté de l’effectif londonien.

Lire plus