Articles avec cette étiquette

Ligue Europa

Tour d'Europe

C’est bientôt Halloween et on est pourtant bien loin de l’épouvante pour les clubs du Royaume-Uni. Au milieu du chemin de la phase de poule, on peut envisager 8 clubs pour la phase suivante et ça, c’est beau.

Lire plus
Incroyable. (Photo : UEFA/Getty Images)
Tour d'Europe

Octobre pointant le bout de son nez, les joutes européennes de nos clubs britanniques reprennent pour un deuxième round. Au menu – Manchester City, Chelsea, Tottenham, Liverpool, Celtic, Rangers, Arsenal, Manchester United et Wolves… Que demande le peuple ?

Lire plus
No Ramsey, no... (Photo : @Arsenal)
Day-Brief

Après un bilan mitigé en Ligue des Champions pour les clubs de Premier League, on a eu droit à deux bon résultats, même si on pouvait espérer mieux.

Lire plus
Le dernier petiot d'Arsenal lancé en pro. (Photo : @Arsenal)
Tour d'Europe

#TourdEurope – Day 6 Ligue Europa. Même quand il n’y a aucun enjeu, on arrive toujours à parler football, pour le meilleur et pour le pire.

Lire plus
Dans le froid ukrainien... (Photo : UEFA.com)
Tour d'Europe

Contrairement à la Ligue des Champions, les clubs anglais s’amusent en Europa League. C’est même l’occasion de faire quelques expériences.

Lire plus
Day-Brief

Toutes les choses ont une fin, la saison 2017/18 de Premier League est terminée. L’année des records, des légendes, des surprises, et des déceptions. Beaucoup de choses à retenir de cette édition, mais nous avons retenu 5 faits qui ont marqué la saison et l’histoire du football anglais.

Lire plus
Day-Brief

Un day-brief pas comme les autres puisque les deux compétitions reines d’Angleterre nous ont fait vibrer en même temps. Retour sur la 35ème journée du championnat et sur les demi-finales de la FA Cup !

Lire plus
Tour d'Europe

Ca y est, Arsenal est qualifié pour les 1/2 finales de la Ligue Europa, mais que ce fût dur dans ce match retour en Russie. On s’endormait, puis le CSKA nous a réveillé, et nous a fait peur.

Lire plus
Granit Xhaka a marqué 3 buts cette saison , c'était contre Liverpool, Chelsea et Milan ! (Source : UEFA.com)
Tour d'Europe

Semaine noire en Ligue des Champions, 2 K.O. en 2 soirs, la Premier League qui voyait jusqu’à-là 5 clubs dans cette compétition en a désormais 2 pour les quarts. Et en Ligue Europa ? Arsenal continue de faire son chemin avec la victoire finale avec l’espoir qualification pour la LDC

Lire plus
Milan n'oublie jamais ses fils. (Source : Match of the Day)
Tour d'Europe

Alors que les Gunners sont lâchés en championnat (13 points derrière le 4ème) la Ligue Europa semble être devenue leur priorité et jusqu’ici tout va bien. L’unique représentant anglais encore en lice se rendait dans l’antre du redoutable Milan AC en pleine bourre. Milan AC 0-2 Arsenal FC Une rencontre

Lire plus
Arsenal Ostersunds
Tour d'Europe

Arsenal (3-0) et le Celtic (1-0) ont obtenu tous les deux une victoire confortable pour Arsenal (3-0 avant de recevoir alors que le Celtic se déplaçait au pays de Raspoutine et du roi des memes du 18-25, Poutine.

Lire plus
Nacho Monreal
Tour d'Europe

Le jeudi soir c’est comme sur Football Manager où tu te dis “après ce match je vais me coucher” mais 2 heures plus tard tu essayes toujours d’améliorer la synergie entre ton regista et ton raumdeuter. Ce soir-là c’est encore et toujours le cas.

Lire plus
Jack Wilshere vs BATE Borisov
Tour d'Europe

Une journée qui ne servait à rien ? Oui au niveau de l’enjeu des qualifications. Alors qu’Arsenal est déjà assuré de terminer premier et Everton d’être éliminé, il y avait une volonté de se rassurer et de faire tourner les effectifs. Bon d’accord on cherche des raisons de suivre cette

Lire plus
Jack Wilshere
Tour d'Europe

Les anglais brillent en Ligue des Champions et se morfondent en Europa League. Alors qu’on est proche du 100% en EL, Arsenal est certes premier dans un groupe pas si facile alors qu’Everton fait un parcours classique d’un club de Premier League. Non sérieusement, on est pressé d’être à la

Lire plus
Tour d'Europe

Alors qu’en Ligue des Champions les Anglais triomphent (sauf Chelsea qui fait exception) on a des scénarios plutôt classiques en Europa League, un nul et une défaite, comme quoi la tradition est respectée.

Lire plus