Articles avec cette étiquette

Gareth Southgate

Harry Kane saura-t-il rebondir contre l'Allemagne (Crédit : Pixsell / Icon Sport)
Focus

Soulier d’or à la Coupe du Monde 2018, Harry Kane a la particularité de n’avoir marqué aucun but lors de ses deux participations aux Championnats d’Europe. 0 but en 7 matchs (485 minutes) contre 6 buts en 6 matchs (573 minutes) en Russie. Depuis le début de cette édition 2021, le petit de Chingford est à l’image de sa sélection – sans aucune idée de jeu, sans fondement solide (bien que l’on sente une certaine montée en puissance) et surtout sans aucun point de comparaison avec ses performances en club.

Lire plus
Focus

Devenu l’une des pierres angulaires de Marcelo Bielsa à Leeds, Kalvin Phillips a véritablement éclaté aux yeux du monde lors du premier match de l’Angleterre contre la Croatie à Wembley. Une ascension irrésistible qui puise sa source dans les quartiers mal lotis de la cité du Yorkshire, là où tout a commencé.

Lire plus
UKulture

A quelques jours du début de l’Euro, God Save the Foot est parti à la rencontre des supporters anglais. Entre stress, excitation et rêves d’une victoire finale à Wembley… Reportage au cœur du pays du football.

Lire plus
Focus

Depuis l’arrivée de Gareth Southgate, l’Angleterre semble en progression permanente. L’aventure inattendue en Russie il y a trois ans a permis à l’ancien défenseur international de continuer à construire et peaufiner sa sélection. La troisième place lors de la première édition de la Ligue des Nations fût un argument de la bonne direction suivie. Cet Euro, dont 8 rencontres se dérouleront à Wembley, doit confirmer cette progression continue.

Lire plus
Le but légendaire de Paul Gascoigne face à l'Ecosse (Crédits : Getty Images)
Retro

Alors que les Three Lions, menés par leur manager Gareth Southgate, s’apprêtent à disputer le tant attendu Championnat d’Europe avec une génération talentueuse et ambitieuse, remémorons-nous ce si particulier Euro 96 à la maison, fort en symboles et en enseignements pour la sélection anglaise.

Lire plus
L'un joue le maintien en Premier League, l'autre joue le titre. En juin, Declan Rice et Jordan Henderson seront alignés à l'Euro. (Crédits : Westham.vitalfootball)
Focus

Renaissante au Mondial 2018, l’Angleterre espère remporter un Euro 2020 dont elle accueillera la finale. Avec un effectif rajeuni par Gareth Southgate, les Three Lions sont libérés de la rivalité inter-club qui opposait leurs aînés, mais une question perdure au milieu de terrain. Bien fourni, ce secteur n’a cela dit jamais pleinement satisfait au 21ème siècle. A quatre mois du grand challenge, quelle figure affiche l’entre-jeu anglais ? Quelles sont ses forces, comment en tirer le meilleur ?

Lire plus
Focus

Un mondial réussi, une sélection retrouvée et une nation réunie. Ce fabuleux parcours des Three Lions a fait office de véritable bouffée d’air frais dans un pays divisé et tourmenté par les enjeux du Brexit. Retour sur la fabuleuse aventure Russie.

Lire plus
Focus

L’équipe de Tottenham est l’équipe la mieux représentée dans la liste des 23 pour cette Coupe du Monde en Russie. Avec Danny Rose, Eric Dier, Kieran Trippier, Dele Alli et surtout le capitaine Harry Kane, le contingent du Nord de Londres occupe une partie centrale mais pas hégémonique. Cela semble

Lire plus
La chorale du lycée. (Source : Eddie Keogh pour FA/REX/Shutterstock)
Focus

Après cette victoire au Mondial 1966 à la maison, l’Angleterre n’a jamais renoué avec le succès, comme condamnée à se complaire dans son passé glorieux qui l’a plongée dans une malédiction dont elle ne peut se défaire. À l’aube de cette Coupe du Monde 2018, il y a une révolution

Lire plus