Articles avec cette étiquette

FC United of Manchester

Les tifos sont de retour au Broadhurst ! (Crédits Photo : fc-utd.co.uk)
Non League Football

Après plusieurs mois d’absence dus aux fâcheuses conditions sanitaires, God Save the Foot est de retour dans le plus populaire des clubs anglais, le FC United of Manchester. Malgré deux saisons tronquées, les pensionnaires du Broadhurst Park et tous leurs supporters n’attendent qu’une chose, une remontée en National League et un plaisir retrouvé. Cap sur notre premier épisode de la saison 2 !

Lire plus
Pour le moment les boys ne sont pas back in town mais chaque semaine rapproche le Broadhurst Park des fans du FC United (Crédits Photo : dailymail.co.uk)
Non League Football

George Orwell, un des auteurs majeurs de la littérature du XXe siècle, bien que Londonien, avait au travers de cette citation résumé l’état d’esprit mancunien. Si les Belly ne se remplissent plus de la mousse du Broadhurst, les Guts sont toujours présentes, prêtes à revenir au stade pour soutenir le FC United envers et contre tous. Malheureusement pour tous les fans, la décision a été prise ce mois-ci, nous ne reverrons pas les Red Rebels sur une pelouse avant la saison prochaine.

Lire plus
Au Broahurst Park, les fans du monde entier attendent avec impatience l’arrêt des mesures anti-covid– Crédits Photo : Soccerbible.com
Non League Football

Comme le soulignait Sir Matt Busby, les Mancuniens sont toujours à la recherche de la perfection, mais celle-ci peut-elle s’écrire sans football ? L’Écossais évoque néanmoins la nécessité de viser l’excellence en cas d’échec. Et comme à son habitude, le FC United montre que son histoire ne s’écrit pas seulement sur le carré vert, mais aussi en dehors du stade. Retour sur un mois de janvier très compliqué pour un club aux antipodes du football business.

Lire plus
Au Broahurst Park, à défaut de fans, ce sont les tifos qui remplissent maintenant le stade (Crédits Photo: Twitter)
Non League Football

Comme racontait l’illustre Stuart Maconie, les mancuniens peuvent être fiers de leur ville. Mais les Mancs comme les supporters du FC United Of Manchester n’ont pas pu réellement profiter des douceurs de leur ville en décembre ! Retour sur un (court) mois de football à Broadhurst Park ! En effet, le FC United, comme d’autres clubs évoluant à ce niveau, avait décidé de repousser les matchs du Boxing Day afin de ne pas évoluer devant un stade vide durant cette période, dans la perspective de ne pas jouer à perte.

Lire plus
Le FC United of Manchester, un club à part dans le football business anglais de 2020 (Crédits Photo : thenationalleague.org.uk)
Non League Football

Si les mancuniens sont réputés, comme le souligne Noel Gallagher, pour e******r les gens, ce sont plutôt leurs supporters qui ont été emmerdés après un mois de novembre calamiteux pour le FC United.

Lire plus
Paraphrasant Liam Gallagher, le FC United démontre toujours son aspect participatif unique – Crédits Photo : manchestereveningnews.co.uk
Non League Football

En ce mois nuageux dans le Greater Manchester, le FC United abordait Octobre avec le couteau entre les dents après un mois de septembre délicat.

Lire plus
La démocratie participative, fondement du club (Crédits: Club)
Non League Football

De retour dans les travées de Broadhurst Park, afin de nous intéresser à la seizième saison du fameux club du nord de Manchester, le FC United of Manchester ! Évoluant dans une galaxie à mille années-lumière des deux mastodontes de Manchester, le FCUoM ravive une flamme populaire pour tous les amoureux déçus des Red Devils des Glazers, mais aussi pour les adeptes d’un football traditionnel et authentique. Cette année, God Save the Foot suivra donc le FC United toute la saison en vous proposant un bilan mensuel des performances des rouges et blancs !

Lire plus
Logo DIal Square FC
Divisions inférieuresEnglish Football LeagueFocusNon League FootballUKulture

Janvier 2020. Alors qu’Arsenal traverse une des passes les plus difficiles de son histoire récente sur le plan sportif, doublée d’un élan d’agacement voire de protestation parmi ses supporters, un certain fan du nom de Stuart Morgan, décide de créer le Dial Square Football Club au sud de Londres. Un nom et une géographie nous ramenant aux origines des Gunners.

Néanmoins, alors que l’initiative se veut dans la lignée des fameux «contre-clubs» anglais nés au vingt-et-unième siècle, tels le FC United of Manchester ou l’AFC Wimbledon, il se pourrait, derrière les apparences, que s’y cache un projet bien moins sincère et vertueux. Entre complaisance médiatique, points d’ombre et influence potentiellement néfaste, chronique d’une imposture.

Lire plus