Articles avec cette étiquette

English Football League

Logo DIal Square FC
Divisions inférieuresEnglish Football LeagueFocusNon League FootballUKulture

Janvier 2020. Alors qu’Arsenal traverse une des passes les plus difficiles de son histoire récente sur le plan sportif, doublée d’un élan d’agacement voire de protestation parmi ses supporters, un certain fan du nom de Stuart Morgan, décide de créer le Dial Square Football Club au sud de Londres. Un nom et une géographie nous ramenant aux origines des Gunners.

Néanmoins, alors que l’initiative se veut dans la lignée des fameux «contre-clubs» anglais nés au vingt-et-unième siècle, tels le FC United of Manchester ou l’AFC Wimbledon, il se pourrait, derrière les apparences, que s’y cache un projet bien moins sincère et vertueux. Entre complaisance médiatique, points d’ombre et influence potentiellement néfaste, chronique d’une imposture.

Lire plus
Une ribambelle de maillots sponsorisés par les jeux d'argent (Crédits: The Guardian)
English Football LeagueFocusUKulture

Impossible de les manquer si vous regardez ou assistez à un match anglais ! Les publicités pour les sites de paris sportifs sont omniprésentes dans le football outre-Manche. Les sociétés de jeux d’argent figurent bien évidemment sur les maillots, mais leur emprise prend aussi des chemins détournés, faisant du beautiful game un sport sous influence. Tentons de prendre la mesure du phénomène pour mieux en expliquer les dessous et les affrontements qu’il sous-tend.

Lire plus
English Football LeagueUKulture

Le club de Leyton Orient et ses supporters ont un lien historique avec la France. 41 membres du club ont participé à la Première Guerre Mondiale, et 3 d’entre-eux sont morts. Le football britannique en a été fortement touché, et le Remembrance Day est l’occasion annuelle de commémorer les héros du Royaume.

Lire plus
UKulture

Attention !  Monument en péril ! Ils existent depuis la fin du 19ème siècle mais sont aujourd’hui sur la sellette. Les programmes de matches dont la lecture rituelle a accompagné des générations de supporters anglais ont-ils un avenir à l’heure du tout digital ? Un espoir sous conditions.

Lire plus