Angleterre

Matt Le Tissier, « Le God » parmi les Saints
Ses coups de génie, ses buts venus d’ailleurs et son allure atypique ont fait de lui l’un des joueurs les plus enivrants de l’Angleterre dans les années 1990. Talent rare et inouï mais trop souvent incompris, Matt Le Tissier a marqué l’histoire de son empreinte en refusant de s’adapter aux normes. Idole absolue de Southampton où il a passé toute sa carrière, « Le God » était un joueur à part comme on n’en fait plus aujourd’hui. Souvenirs.

Il y a 20 ans, le but de Hamann à Wembley, mélodrame à l’anglaise
Le but de Dietmar Hamman et la victoire de la Nationalmannschaft deux décennies auparavant a marqué la fin d’un mythe mais aussi le début des déceptions de la grande ‘Golden generation’ anglaise.

Coup de sifflet final amer à Griffin Park, Brentford quitte son stade mythique
Sauf en cas de passage par les play-offs d’accession en Premier League pour le Brentford Football Club, Griffin Park vivra ce mercredi son dernier match de football, après avoir hébergé les Bees durant plus d’un siècle. En effet, le Brentford FC déménagera dans quelques semaines un peu plus loin, au nouveau Community Stadium. Une issue à la fois heureuse compte tenu des bons résultats. Mais aussi tragique avec une fin de saison à huis clos, qui empêchera les adieux des supporters à leur stade mythique.
Retour sur 116 ans d’histoire d’un stade traditionnel prêt à tirer sa révérence.

Three Lions, l’inconnue au milieu de terrain
Renaissante au Mondial 2018, l’Angleterre espère remporter un Euro 2020 dont elle accueillera la finale. Avec un effectif rajeuni par Gareth Southgate, les Three Lions sont libérés de la rivalité inter-club qui opposait leurs aînés, mais une question perdure au milieu de terrain. Bien fourni, ce secteur n’a cela dit jamais pleinement satisfait au 21ème siècle. A quatre mois du grand challenge, quelle figure affiche l’entre-jeu anglais ? Quelles sont ses forces, comment en tirer le meilleur ?

Premier League – Episode 21 : Bonne année !
#DayBrief – Premier League – Episode 21 :Bonne année ! On a débuté cette année et terminé la période des fêtes sur une très belle journée et un sommet incroyable. Restez assis, on vous raconte tout !

Un mondial réussi pour l’Angleterre ?
Un mondial réussi, une sélection retrouvée et une nation réunie. Ce fabuleux parcours des Three Lions a fait office de véritable bouffée d’air frais dans un pays divisé et tourmenté par les enjeux du Brexit. Retour sur la fabuleuse aventure Russie.

Colombie 1-1 Angleterre [TAB 3-4] : Au bout du calvaire !
Dans un match interminable et haché, l’Angleterre parvient au bout de la séance de tirs au but à se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde. Heureux après un match assez sale et des difficultés d’ordres techniques et physiques, les Anglais ont fait face à une

Angleterre 6-1 Panama : It’s coming home !
Un score de tennis inédit pour les Three Lions en Coupe du Monde, les anglais ne sont pas en vacances en Russie et sont prêts à se mesurer aux meilleurs. Même s’ils n’ont pas affronté de nation meilleure qu’eux pour l’instant.

Tunisie 1-2 Angleterre : Captain Kane à la rescousse
Soigner son entrée dans une compétition comme une Coupe du Monde conditionne la suite de la compétition. L’Angleterre se devait de remporter son match d’ouverture, ce qui aurait été une première en Coupe du Monde depuis la victoire face à la Slovénie en 2010. L’Angleterre l’a fait en prenant le

La sélection anglaise, trop marquée Tottenham ?
L’équipe de Tottenham est l’équipe la mieux représentée dans la liste des 23 pour cette Coupe du Monde en Russie. Avec Danny Rose, Eric Dier, Kieran Trippier, Dele Alli et surtout le capitaine Harry Kane, le contingent du Nord de Londres occupe une partie centrale mais pas hégémonique. Cela semble

Angleterre, la fin d’une malédiction ?
Après cette victoire au Mondial 1966 à la maison, l’Angleterre n’a jamais renoué avec le succès, comme condamnée à se complaire dans son passé glorieux qui l’a plongée dans une malédiction dont elle ne peut se défaire. À l’aube de cette Coupe du Monde 2018, il y a une révolution

Angleterre et Russie, des tensions géopolitiques à l’aube du mondial
Le caractère mondialisé du football fait que ce sport et la politique sont étroitement liés. La récupération politique des Etats au service de la géopolitique n’est pas nouveau, et à l’aube de la Coupe du Monde en Russie, les tensions s’en ressentent. Coup de projecteur sur l’enjeu géopolitique du mondial

Raheem Sterling, le mal-aimé du Royaume
Décrié, critiqué, Raheem Sterling cristallise les frustrations, mais également les attentes en sélection. Au point de devenir une cible facile et constamment recherchée par la presse, quitte à créer des polémiques qui n’ont pas lieu d’être.

Premier League 2017/2018 – Les 5 choses à retenir de la saison
Toutes les choses ont une fin, la saison 2017/18 de Premier League est terminée. L’année des records, des légendes, des surprises, et des déceptions. Beaucoup de choses à retenir de cette édition, mais nous avons retenu 5 faits qui ont marqué la saison et l’histoire du football anglais.

Premier League – 35ème journée et supplément FA Cup
Un day-brief pas comme les autres puisque les deux compétitions reines d’Angleterre nous ont fait vibrer en même temps. Retour sur la 35ème journée du championnat et sur les demi-finales de la FA Cup !