Articles avec cette étiquette

Angleterre

Angleterre Écosse, Euro 2020
Tactically

L’affiche paraissait alléchante sur le papier, mais la réalité du terrain a pris le dessus. Pourtant, c’est un derby entre deux grandes nations de l’histoire de ce sport qui se présentait ce soir à Wembley. À l’arrivée, un score vierge de 0-0 qui fait les affaires des Écossais.

Lire plus
The Lightning Seeds
UKulture

Le football revient à la maison pour l’Euro 2020 à Wembley. Retour sur la genèse de Three Lions de The Lightning Seeds.

Lire plus
Gary McAllister contre les Three Lions (Crédits : IconSport)
EcosseRetro

Le 18 juin, l’Angleterre recevra l’Ecosse à Wembley, pour le deuxième match du Groupe D. 25 ans plus tôt, quasiment jour pour jour, Wembley accueillait la deuxième rencontre du Groupe A entre l’Ecosse et l’Angleterre à l’occasion de l’Euro 1996. Un match mythique que l’on vous propose de redécouvrir.

Lire plus
UKulture

A quelques jours du début de l’Euro, God Save the Foot est parti à la rencontre des supporters anglais. Entre stress, excitation et rêves d’une victoire finale à Wembley… Reportage au cœur du pays du football.

Lire plus
Focus

Depuis l’arrivée de Gareth Southgate, l’Angleterre semble en progression permanente. L’aventure inattendue en Russie il y a trois ans a permis à l’ancien défenseur international de continuer à construire et peaufiner sa sélection. La troisième place lors de la première édition de la Ligue des Nations fût un argument de la bonne direction suivie. Cet Euro, dont 8 rencontres se dérouleront à Wembley, doit confirmer cette progression continue.

Lire plus
Beckham red card
FocusRetro

Si la lumière et les flashes ont souvent escorté sa carrière, David Beckham a pourtant connu une période sombre qui aurait pu faire infléchir sa trajectoire. En 1998, alors catalogué comme l’une des nouvelles grandes promesses du football anglais, le milieu précipite la chute de son pays au Mondial 1998 après une expulsion. Voué aux gémonies par les médias, jugé comme la honte de la nation et menacé de mort, le joueur de Manchester United va encaisser les coups pour signer dans la foulée la plus belle saison de sa carrière. Et prouver aux yeux du monde qu’il n’est pas le « Spice Boy » à l’image lisse et superficielle que l’on prétend.

Lire plus
Matt Le Tissier
FocusRetro

Ses coups de génie, ses buts venus d’ailleurs et son allure atypique ont fait de lui l’un des joueurs les plus enivrants de l’Angleterre dans les années 1990. Talent rare et inouï mais trop souvent incompris, Matt Le Tissier a marqué l’histoire de son empreinte en refusant de s’adapter aux normes. Idole absolue de Southampton où il a passé toute sa carrière, « Le God » était un joueur à part comme on n’en fait plus aujourd’hui. Souvenirs.

Lire plus
RetroUKulture

Le but de Dietmar Hamman et la victoire de la Nationalmannschaft deux décennies auparavant a marqué la fin d’un mythe mais aussi le début des déceptions de la grande ‘Golden generation’ anglaise.

Lire plus
Entrée de Braemar Road Griffin Park
English Football LeagueRetroUKulture

Sauf en cas de passage par les play-offs d’accession en Premier League pour le Brentford Football Club, Griffin Park vivra ce mercredi son dernier match de football, après avoir hébergé les Bees durant plus d’un siècle. En effet, le Brentford FC déménagera dans quelques semaines un peu plus loin, au nouveau Community Stadium. Une issue à la fois heureuse compte tenu des bons résultats. Mais aussi tragique avec une fin de saison à huis clos, qui empêchera les adieux des supporters à leur stade mythique.

Retour sur 116 ans d’histoire d’un stade traditionnel prêt à tirer sa révérence.

Lire plus
L'un joue le maintien en Premier League, l'autre joue le titre. En juin, Declan Rice et Jordan Henderson seront alignés à l'Euro. (Crédits : Westham.vitalfootball)
Focus

Renaissante au Mondial 2018, l’Angleterre espère remporter un Euro 2020 dont elle accueillera la finale. Avec un effectif rajeuni par Gareth Southgate, les Three Lions sont libérés de la rivalité inter-club qui opposait leurs aînés, mais une question perdure au milieu de terrain. Bien fourni, ce secteur n’a cela dit jamais pleinement satisfait au 21ème siècle. A quatre mois du grand challenge, quelle figure affiche l’entre-jeu anglais ? Quelles sont ses forces, comment en tirer le meilleur ?

Lire plus
Day-Brief

#DayBrief – Premier League – Episode 21 :Bonne année ! On a débuté cette année et terminé la période des fêtes sur une très belle journée et un sommet incroyable. Restez assis, on vous raconte tout !

Lire plus
Focus

Un mondial réussi, une sélection retrouvée et une nation réunie. Ce fabuleux parcours des Three Lions a fait office de véritable bouffée d’air frais dans un pays divisé et tourmenté par les enjeux du Brexit. Retour sur la fabuleuse aventure Russie.

Lire plus
Day-Brief

Dans un match interminable et haché, l’Angleterre parvient au bout de la séance de tirs au but à se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde. Heureux après un match assez sale et des difficultés d’ordres techniques et physiques, les Anglais ont fait face à une

Lire plus
Day-Brief

Un score de tennis inédit pour les Three Lions en Coupe du Monde, les anglais ne sont pas en vacances en Russie et sont prêts à se mesurer aux meilleurs. Même s’ils n’ont pas affronté de nation meilleure qu’eux pour l’instant.

Lire plus
L'Angleterre à la joie. (Photo : @England sur Twitter)
Day-Brief

Soigner son entrée dans une compétition comme une Coupe du Monde conditionne la suite de la compétition. L’Angleterre se devait de remporter son match d’ouverture, ce qui aurait été une première en Coupe du Monde depuis la victoire face à la Slovénie en 2010. L’Angleterre l’a fait en prenant le

Lire plus