Articles avec cette étiquette

Angleterre

Day-Brief

#DayBrief – Premier League – Episode 21 :Bonne année ! On a débuté cette année et terminé la période des fêtes sur une très belle journée et un sommet incroyable. Restez assis, on vous raconte tout !

Lire plus
Focus

Un mondial réussi, une sélection retrouvée et une nation réunie. Ce fabuleux parcours des Three Lions a fait office de véritable bouffée d’air frais dans un pays divisé et tourmenté par les enjeux du Brexit. Retour sur la fabuleuse aventure Russie.

Lire plus
Day-Brief

Dans un match interminable et haché, l’Angleterre parvient au bout de la séance de tirs au but à se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde. Heureux après un match assez sale et des difficultés d’ordres techniques et physiques, les Anglais ont fait face à une

Lire plus
Day-Brief

Un score de tennis inédit pour les Three Lions en Coupe du Monde, les anglais ne sont pas en vacances en Russie et sont prêts à se mesurer aux meilleurs. Même s’ils n’ont pas affronté de nation meilleure qu’eux pour l’instant.

Lire plus
L'Angleterre à la joie. (Photo : @England sur Twitter)
Day-Brief

Soigner son entrée dans une compétition comme une Coupe du Monde conditionne la suite de la compétition. L’Angleterre se devait de remporter son match d’ouverture, ce qui aurait été une première en Coupe du Monde depuis la victoire face à la Slovénie en 2010. L’Angleterre l’a fait en prenant le

Lire plus
Focus

L’équipe de Tottenham est l’équipe la mieux représentée dans la liste des 23 pour cette Coupe du Monde en Russie. Avec Danny Rose, Eric Dier, Kieran Trippier, Dele Alli et surtout le capitaine Harry Kane, le contingent du Nord de Londres occupe une partie centrale mais pas hégémonique. Cela semble

Lire plus
La chorale du lycée. (Source : Eddie Keogh pour FA/REX/Shutterstock)
Focus

Après cette victoire au Mondial 1966 à la maison, l’Angleterre n’a jamais renoué avec le succès, comme condamnée à se complaire dans son passé glorieux qui l’a plongée dans une malédiction dont elle ne peut se défaire. À l’aube de cette Coupe du Monde 2018, il y a une révolution

Lire plus
Focus

Le caractère mondialisé du football fait que ce sport et la politique sont étroitement liés. La récupération politique des Etats au service de la géopolitique n’est pas nouveau, et à l’aube de la Coupe du Monde en Russie, les tensions s’en ressentent. Coup de projecteur sur l’enjeu géopolitique du mondial

Lire plus
Bouche ouverte, Raheem Sterling regarde devant lui. Il porte le numéro 10 de l'équipe d'Angleterre.
Focus

Décrié, critiqué, Raheem Sterling cristallise les frustrations, mais également les attentes en sélection. Au point de devenir une cible facile et constamment recherchée par la presse, quitte à créer des polémiques qui n’ont pas lieu d’être.

Lire plus
Day-Brief

Toutes les choses ont une fin, la saison 2017/18 de Premier League est terminée. L’année des records, des légendes, des surprises, et des déceptions. Beaucoup de choses à retenir de cette édition, mais nous avons retenu 5 faits qui ont marqué la saison et l’histoire du football anglais.

Lire plus
Day-Brief

Un day-brief pas comme les autres puisque les deux compétitions reines d’Angleterre nous ont fait vibrer en même temps. Retour sur la 35ème journée du championnat et sur les demi-finales de la FA Cup !

Lire plus
Slimani en préparation
Focus

A 29 ans, Islam Slimani, international algérien et ancien serial buteur du Sporting se retrouve au fin fond du banc comme quatrième solution offensive à Leicester, chronique d’un échec.

Lire plus
Day-Brief

La Premier League a livré un épisode 11 fabuleux avec les affiches Manchester City – Arsenal et Chelsea – Manchester United. God Save The Foot te fait passer la séance de rattrapage.

Lire plus
Retro

La Premier League est le championnat le plus réputé, le plus riche et le plus suivi dans le monde. Retour aux origines, plus ou moins douloureuses, au début des années 1990 où tout a basculé pour le football anglais.

Lire plus
English Football LeagueInterviews

De Rennes, à Fleetwood Town, en passant par les États-Unis, son chemin n’a jamais été tout tracé… Aventures et prises de risque l’ont mené à la League One où il a déjà montré toutes ses qualités. La parole est à Victor Nirennold !

Lire plus