Day-Brief

Chelsea champion d’Angleterre !

Vendredi 12 mai 2017, West Brom vs. Chelsea. Si les Blues gagnaient le titre était leur. 0-0 après 75 minutes de jeu, Batshuayi vient de rentrer. Centre qu’il reprend et qu’il conclue. Il donne le titre aux Blues. Tout un symbole ! Un éternel remplaçant qui libère son équipe, quelles ressources !

Oui, Chelsea est le nouveau champion d’Angleterre, succédant à Leicester, dans une saison exceptionnelle ! C’était mal parti avec un Antonio Conte qui peinait à trouver un système adéquat à son équipe et des joueurs en méforme. La lourde défaite à l’Emirates (3-0) en début de saison était finalement le match déclic. C’est lors de ce match que le coach italien décide en cours de rencontre d’adopter le 3-4-3 magique. Arsenal qui relance Chelsea en les battant, tout un symbole là aussi. Depuis, Chelsea est irrésistible et prend très vite le large en championnat.

Aujourd’hui, le titre est à Chelsea ! Bravo à cette équipe et merci à elle pour cette fantastique saison. Nous reviendrons plus tard sur cette belle épopée, une belle histoire pour le club et un exploit extraordinaire pour la première expérience à l’étranger pour Antonio Conte, homme clef de la victoire.

L’auteur

Benjamin

Benjamin

Fan inconditionnel d'Arsenal depuis la douloureuse finale européenne au stade de France en 2006. Attend impatiemment la gloire retrouvée d'un club forgé par la légende Arsène, enfin parvenu à tourner la page. À la fois procrastinateur et salarié de l'Education Nationale, fan de séries et musicien à ses heures perdues.