Le Cartel God Save The Foot

godsavethefoot.fr est un site internet sur le football outre-manche, une idée incroyablement originale régentée par une bande d’étudiants qui déverse démesurément son amour de la Premier League et du foot anglais.

Composition de l’équipe de rédaction

Benjamin

 

Fan inconditionnel d’Arsenal depuis la douloureuse finale européenne au stade de France en 2006. Attend impatiemment la gloire retrouvée d’un club forgé par la légende Arsène, enfin parvenu à tourner la page. À la fois procrastinateur et salarié de l’Education Nationale, fan de séries et musicien à ses heures perdues.

 


Ilhan

13714561_10205147797373772_1753593246_n-2Ilhan, c’est avant tout un mélange. Le prince de sang mêlé anglo-turque. Ses parents ont fait un featuring avec Hagrid et Sandro pour le procréer. Sa barbe, c’est Marouane Fellaini. Ne jure que par Tottenham. Apporte sa voix quand il s’agit de parler de foot, et nostalgique de Gary Lineker, Paul Scholes et Mido. C’est aussi un fêtard 5 étoiles. Footbalistiquement, son foie est un condensé de George Best et de Paul Gascoigne. Il aimerait mourir dans le rond central de White Hart Lane en jouant à FM.



Thomas

Selon lui, Wes Hoolahan aka “Irish Messi” est l’un des plus grands joueurs de cette planète. Voue un amour incommensurable pour les divisions inférieures anglaises et le football nord-irlandais. Aime porter le kilt sans son slip, un peu fou sur les bords. Rêve secrètement d’un retour de Leeds en Premier League, le club qui a fait connaître la patte gauche délicieuse d’Harry Kewell. Il aurait voulu être joueur de foot pro, mais en voyant Jon Parkin et son physique grassouillet déambuler sur les terrains de National League, l’espoir n’est pas perdu.


William

Etudiant et grand romantique du Arsenal FA Cup & Community Shield Club, à ses heures perdues. Ballon au pied, se croit être Little Einstein, alors qu’il est plutôt Theodore James Walcott. A réussi dans sa vie à mettre un sombrero à un piquet de 50cm. Espère voir ses petits préférés soulever la Premier League avant sa mort, mais en vrai Gunner, il n’oubliera jamais Henry, Bergkamp, Mesut, Chamakh ou André Santos. Adore regarder les vidéos de passements de jambes sur Youtube et analyser des statistiques. Futur scientifique, il rêve de trouver un remède au syndrome de SaNoGoal, et de séparer Jack Wilchèvre de la belle infirmière… Made in Europe de l’Est, lui aussi a des problèmes de fermetures de parka l’hiver.


Bento

 

Bento, 18 ans, français d’origine portugaise, tombé amoureux du Manchester United FC très jeune grâce à Cristiano Ronaldo et sa génération dorée. Aujourd’hui, c’est Anthony Martial qui me fait lever de mon siège. J’espère vous donner du plaisir comme il le fait pour moi.

 


Hadrien

Liverpool Football Club par la naissance, souvent aperçu dans les bars parisiens louant les qualités intrinsèques de Dirk Kuyt et les coups de tête de Ian Rush. Très peu objectif envers Manchester United, rarement habillé après les buts de Salah. Pour le reste, il fait ses études à la Sorbonne et se passionne pour le football roumain.

 

 


Célestin

Célestin pour les uns, Hazpi pour les siens. Par filiation paternelle, fan d’un club bleu de l’ouest londonien instable (donc drôle et attachant) en conflit avec le gouvernement anglais. Habitué du Bridge depuis l’adolescence et bercé par les Lampard, Terry et Drogba, je cherche désormais à ne pas faire d’AVC à chaque contrôle de Bakayoko.

 

 


Clément

Maladroit dans la vie comme Valère Germain devant le but, passionné du beau jeu de Bielsa en passant par Guardiola, fan de Manchester City depuis des années, jusqu’aux abords du fameux Emptyhad. Nostalgique de Leeds où il a vécu, dans une ville qui manque à la Premier League. Peut passer du calme et de l’impassibilité d’un Mourinho à la folie furieuse de Klopp en un quart de seconde au cours d’un match.

 


Benoît

Data Scientist mais surtout bercé par les vidéos Joga Bonito, Shaolin Soccer et Moneyball. Fan d’Arsenal mais pas du nombre 4, mélange ses connaissances en statistiques et informatiques pour réaliser des data-viz et découvrir qu’il n’y a pas que Pep Guardiola qui a de bonnes idées. Toujours un oeil sur Jack Wheelchair même s’il n’est plus en rouge et à l’infirmerie. Aurait été supporter du Stade Brestois si le Qatar avait acheté le club.

 


Matthias

Autant analyste que Marcelo, aussi vivant que Bielsa. Matthias, étudiant de 20 ans amoureux du football dans sa globalité et de ses secrets grâce au paternel. J’espère vous les révéler grâce à mes heures passées à observer le rectangle vert et ses protagonistes.

 

 


Nos animateurs de podcast : Marlon & Andrea.

Big Up à Mhedi et Anaïs qui faisaient parti de notre team et qui ont fortement contribué à la création du site et au projet. Merci aux anciens rédacteurs également d’avoir contribué au projet ! Un immense merci à Adrien pour la construction du site et pour son investissement pour God Save The Foot ; merci à Valentin pour son aide précieuse dans la partie technique.